RE2020 : que faut-il retenir ?
Suivez les actualités de Pouss’Murs
23/12/2021
RE2020 : que faut-il retenir ?
La nouvelle Réglementation Environnementale entrera en vigueur le 1er janvier 2022.
La RE2020 en quelques points :
- Fini le gaz et le fioul ! En effet, les émissions de gaz à effet de serre doivent considérablement diminuer. Les nouvelles constructions doivent avoir une consommation de chauffage inférieure à 12kw/h par m2 et par an.
- Les matériaux biosourcés sont privilégiés, tel que le bois.
- Le confort d’été devient une priorité dans la conception des bâtiments, notamment en cas de canicule. Ce n’était pas le cas dans les réglementations précédentes.
- L’impact carbone est davantage contrôlé, et ce, tout au long du cycle de vie du bâtiment (de la production au recyclage des matériaux).
La RE2020 impose des exigences élevées
Après la RT2012, la RE2020 vise non seulement à réduire considérablement la consommation d’énergie, mais également à produire une énergie renouvelable. Adieu le BBC (Bâtiment Basse Consommation), bienvenue au BEPOS (Bâtiments à énergie positive) : l’objectif est que le bâtiment produise plus d’énergie qu’il n’en consomme. La production d’énergie devient un critère de la réglementation thermique.
Avec ses extensions bois, Pouss’murs est déjà prêt
Vous pouvez réaliser une extension de maison conforme à la RE2020 avec Pouss’murs. Nos extensions sont en ossature bois : un matériau biosourcé et renouvelable tel que préconisé dans la nouvelle réglementation.